Infos MAD – Révision tarifaire des lits médicalisés

L’avis de projet relatif aux tarifs et prix limites de vente au public de certains forfaits hebdomadaires pour la location de lits médicaux et des forfaits de livraison de lits médicaux a été publié hier. Nous vous avions déjà fait plusieurs retours à ce sujet dans les informations précédentes pour vous tenir informés des différents travaux menés et contrepropositions faites.

> Cliquez ici pour retrouver l’avis tarifaire publié au journal officiel du 4 juillet 2024. Pour information, s’il ne s’agit que d’un avis tarifaire, les premières baisses pourraient être appliquées à compter du 1er août 2024. 

> Cliquez ici pour retrouver l’info du 30 avril sur le sujet. 

Pour rappel, nous avions alerté à plusieurs reprises le CEPS sur les difficultés que cela engendrerait pour les entreprises, en vain. 

Après plusieurs contrepropositions, notamment afin d’obtenir une plus importante réévaluation du forfait de livraison, pour atténuer l’impact des baisses tarifaires, le CEPS n’a pas suffisamment tenu compte de nos observations et a publié cet avis.

Malgré notre important travail et l’obtention de plusieurs améliorations par rapport au mandat initial, le CEPS n’a pas retenu l’intégralité de nos propositions. C’est pourquoi nous allons demander une audition auprès du Comité au plus vite afin d’expliciter une nouvelle fois la situation dans un contexte où, de surcroit, les industriels semblent déterminés, eux, à revoir à la hausse leurs tarifs 

L’actualité

Contenu réservé aux adhérents
Toutes l'actualité