POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : octobre 2025

Soucieux du respect de la vie privée et de la protection des données personnelles, l’UPSADI (Union des prestataires de santé à domicile), syndicat professionnel situé au 1 rue de Stockholm, 75008 Paris, met tout en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité des informations collectées auprès de ses membres, partenaires et visiteurs du site https://upsadi.fr.

1. RESPONSABLE DE TRAITEMENT

UPSADI
1 rue de Stockholm, 75008 Paris
Tél. : 01 84 20 31 41
Email : contact@upsadi.fr

2. DONNÉES PERSONNELLES

L’UPSADI s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs du site, conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – Règlement UE 2016/679).

La navigation sur le site www.upsadi.fr est possible sans fournir de données personnelles. Les informations éventuellement transmises par email ou via les formulaires sont confidentielles et utilisées uniquement pour répondre à vos demandes. L’UPSADI collecte des données personnelles par le biais de :

a) Le formulaire de contact :
Nom, prénom
Adresse email
Téléphone (facultatif)
Objet du message
Message

b) Le formulaire d’adhésion :
Nom, prénom
Adresse postale
Email
Téléphone
Pays
Fonction
Entreprise
Secteur d’activité
Mot de passe (crypté)

3. FINALITÉS

Les données collectées sont utilisées pour :

  • Répondre aux demandes envoyées via le formulaire de contact
  • Traiter et gérer les demandes d’adhésion
  • Fournir l’accès à l’espace adhérent
  • Gérer la base de membres
  • Diffuser des actualités, communications internes et invitations aux événements

4. BASE LÉGALE

Le traitement de vos données repose sur :

  • Votre consentement (formulaires)
  • L’intérêt légitime de l’UPSADI (communication interne)
  • L’exécution d’un contrat (adhésion)

5. DURÉE DE CONSERVATION

  • Données de contact : jusqu’à 3 ans après le dernier échange
  • Données d’adhésion : jusqu’à 5 ans après la fin de l’adhésion
  • Données techniques (logs, sécurité) : 12 mois

6. DESTINATAIRES

Les données sont exclusivement traitées par l’UPSADI et ses membres habilités. Elles ne sont jamais revendues ni transmises à des tiers sans votre consentement.

7. SÉCURITÉ

L’UPSADI met en place des mesures techniques et organisationnelles (hébergement sécurisé, mot de passe chiffré, certificat SSL…) pour garantir la confidentialité de vos données.

8. VOS DROITS

Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement
  • Droit d’opposition et de limitation
  • Droit à la portabilité

Pour exercer vos droits, contactez : support@upsadi.fr

9. COOKIES

Le site peut utiliser des cookies de navigation, d’analyse d’audience (type Google Analytics) ou liés à l’espace membre ; l’utilisateur a la possibilité de les désactiver via les paramètres de son navigateur. Vous pouvez changer vos paramètres à tout moment en cliquant sur ce lien : modifier mes préférences.

10. RÉCLAMATIONS

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr.