Principe

Le panel extrapolé est construit à partir des données de feuilles de soins électroniques (FSE) issues de l’observatoire SanteDom Stat et estime des indicateurs nationaux pour chaque code LPP. La méthodologie d’extrapolation est de prendre en compte les données d’historique connues combinées avec les qualités de FSE transmises par date.

Cette extrapolation est pour le moment uniquement implémentée sur les activités perfusion et PPC.

Proposition de valeur

Le panel extrapolé fournit aux organisations de PSAD un cadre d’analyses visant à nous aider aux négociations tarifaires, en objectivant l’impact de cette prestation dans l’amélioration des prises en charge et de l’accès aux soins.

Santedom Stat : à quoi ça sert et comment ça marche ?

L’UPSADI est investie dans le projet d’observatoire sectoriel SANTEDOM STAT depuis plusieurs années.

Afin de vous permettre d’en savoir plus et de vous expliquer comment et pourquoi vous engager dans ce projet important pour notre secteur, nous avons tenu deux webinaires d’information.

Vous trouverez ci après le replay de l’un de ces deux webinaires tenus en 2023

(Code secret : 1XK^Kf%t)

.

La présentation commentée en séance est disponible en téléchargement.

SantéDom Stat est un observatoire porté conjointement par les trois syndicats représentatifs du secteur dont l’UPSADI vise à doter les organisations professionnelles et les PSAD volontaires d’un outil d’analyse et de valorisation des prestations délivrées.
Il s’agit d’un outil stratégique de maîtrise et de pilotage de l’activité des prestataires par ces derniers qui fournit en continu des données fiables et actualisées pour mieux comprendre et analyser le secteur.

SantéDom Stat est alimenté par les données d’activité, c’est-à-dire les données de facturation des prestataires volontaires.
Les données sont agrégées et traitées en temps réel et restituées sur une plateforme web sous forme de tableaux de bord et d’indicateurs interactifs, accessibles aux organisations professionnelles et aux prestataires engagés dans le dispositif.

La participation à l’observatoire est une démarche volontaire. Les entreprises qui font le choix de rejoindre le dispositif concluent un  contrat d’adhésion avec l’opérateur de l’observatoire, qui précise et garantit la transmission totalement anonymisée de leurs données de facturation. La collecte est alors mise en place de façon automatisée avec le prestataire, avec le support éventuel de son éditeur de logiciel/développeur interne.

L’observatoire Santedom Stat fait l’objet d’une autorisation délivrée par la CNIL le 01/10/2020 (Décision DT 2020-004).

Vous souhaitez rejoindre l’observatoire ? Consultez la FAQ